Pour des services d'inspection de qualité, une véritable approche client et un service après-vente sans pareil, contactez Inspectabec
Chronique #1: Les connecteurs de boite ou "serre-câble" lors de l'inspection des panneaux
Citons d'abord l'alinea 3 de l'article 12-3022 du CCE: "Entrée de câbles sous gaine non métallique - Utiliser des connecteurs de boîte appropriés pour retenir de façon adéquate les cêbles sous gaine non métallique qui entrent dans les boîtes, coffrets et garnitures. " Donc l'anomalie la plus fréquente sera l'absence d'un connecteur serre-câble. Lorsque le connecteur de boite est présent il doit être installé selon les instruction du manufacturier. En référence photographique, il est possible de voir que certain type de connecteurs de boite acceptent plus d'un câble (maximum 2) lorsqu'ils sont exactement du type inscrit.... .
Votre Inspecteur
Votre inspecteur de confiance cumule plus de 20 ans d'expérience en construction et rénovation. Il est aussi membres de trois associations professionnelles. Chez Inspectabec, comme pour tous les membres de l'Association des Inspecteurs en Bâtiments du Québec (AIBQ), nous détenons une assurance professionnelle 'erreurs et omissions' et nous nous conformons à une stricte norme de pratique de l'inspection résidentielle reconnue par l'OACIQ. Vous pouvez vous fiez aux méthodes et à la rigueur de votre inspecteur qui est aussi diplômé de la faculté des sciences appliquées de l'Université de Sherbrooke.
Mario Grenier
Président d'Inspectabec Membre inspecteur à l'AIBQ.